Politique d'expédition et de retour | Masseo

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Politique d'expédition et de retour

Politique d'expédition

Masseo LIVRAISON & RETOURS

Vous pouvez toujours commander vos produits Masseo favoris en ligne et nous sommes toujours en mesure de livrer vos commandes (sans frais). Veuillez prévoir des délais de livraison un peu plus longs. au vu de la situation sanitaire.

​Les retours gratuits sont applicables à la France pour une période de 30 jours.

Veuillez trouver plus d’informations dans notre FAQ.

LIVRAISON STANDARD

Masseo offre l’envoi gratuit pour tous les produits vers la France quand vous indiquez l’adresse d’expédition.

Vous êtes responsable de la saisie correcte de l’adresse de livraison ; Masseo n’est en rien responsable des colis qui ont été livrés à une adresse incorrecte (qui a été donnée à Masseo avant l’expédition). Dans les cas où Masseo a besoin de renseignements supplémentaires concernant une adresse de livraison, vous pourrez être sollicité(e) par Masseo pour fournir des renseignements supplémentaires. Un retard de livraison peut se produire si des renseignements supplémentaires concernant l’adresse de livraison sont nécessaires.

Masseo déploiera les efforts raisonnables pour livrer la commande dans les délais de livraison prévus à l’adresse de livraison. Si la livraison est retardée, ou si la commande ne peut pas être honorée (ou peut seulement être honorée en partie), vous en serez averti(e) dans les meilleurs délais après la commande passée. Dans ce cas, vous avez le droit de résilier le contrat sans frais.

Le risque de dommages et/ou de perte de produits incombe à Masseo jusqu’au moment de la livraison à l’adresse de livraison, sauf s’il en a été expressément convenu autrement.

Si vous recevez un produit que vous n’avez pas commandé, vous devez en informer Masseo dès que possible (dans un délai de 24 heures après la réception de la commande) par e-mail. Vous vous occuperez du renvoi du ou des produits concernés après avoir reçu de Masseo des instructions concernant le renvoi. Masseo assumera les coûts dudit renvoi et s’occupera par la suite de l’expédition du bon produit, à condition que vous ayez respecté les instructions de Masseo concernant le renvoi.

Si vous recevez un produit endommagé ou incomplet, vous devez informer le service client de Masseo dès que possible (dans un délai de 24 heures après la réception de la commande) par le biais de la page de contact du site internet. À la suite de quoi, Masseo décidera de la manière de traiter le cas en cours. Dans la ou les situations susmentionnées, vous devez toujours informer Masseo et attendre les instructions du service client de Masseo. Si dans ces situations, vous renvoyez un produit à vos propres frais sans d’abord contacter et attendre les instructions du service client de Masseo, vous ne pouvez pas réclamer les frais que vous avez engagés à Masseo. Si la commande qui est en cours d’expédition ou qui vous a été expédiée par Masseo disparaît ou a disparu, ou si vous affirmez que vous n’avez pas reçu la commande (malgré des informations telles que des données de gestion et de suivi/des informations du transporteur indiquant le contraire), la procédure de réclamation du transporteur sera lancée et l’issue de cette procédure sera attendue avant la mise en place de tout remboursement ou de toute ré-expedition. Vous coopérerez pleinement avec la procédure de réclamation du transporteur.

Si un envoi disparaît à la suite d’une erreur du transporteur (et après que la procédure de réclamation du transporteur est terminée), Masseo vous remboursera ou Masseo essaiera de vous envoyer de nouveau le produit commandé. Si la commande n’a toujours pas été livrée à votre adresse de livraison (ou au point de retrait) 14 jours après la date d’expédition, vous avez l’obligation d’en informer le service client de Masseo par e-mail dans un délai de 14 jours (comprendre : dans une limite de 28 jours après la date d’expédition).


FAQ CONCERNANT LA LIVRAISON

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande?

Livraison standard

FRANCE : Commande traitée de 2 à 4 jours ouvrés. Suite au traitement de la commande, la livraison sera effectuée entre 10 et 12 jours.

Où puis-je vérifier l'état de ma commande?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail comprenant les informations de suivi. Le délai de livraison tel qu’il est indiqué dans la publicité est présenté en jours ouvrables, ce qui signifie que les weekends et les jours fériés ne doivent pas être pris en compte.

Ai-je des frais d'expédition à payer?

Masseo offre la livraison gratuite sur tous les produits pour la France.

Vers quels pays expédiez-vous?

Masseo expédie ses commandes uniquement en France. Si vous ne parvenez pas à passer une commande à l'adresse de livraison que vous souhaitez, veuillez nous contacter.